AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
»Shoom

Fondatrice du forum
Fondatrice du forum
avatar

Féminin
Date d'inscription : 12/05/2008

Nombre de messages : 3989

PUF : Shoom

Autre(s) personnage(s) : ///

Apprenti ou Mentor : ///


Feuille de Guerrier
Force:
110/200  (110/200)
Vitesse:
155/200  (155/200)
Agilité:
135/200  (135/200)

MessageSujet: Le Règlement.   Lun 12 Mai - 8:54


    * Welcome here ! Hug
    Eh oui ! Comme chaque forum qui se respecte, LGDC possède lui aussi son règlement.
    Et il n'est pas ici pour rien ! Merci d'avance d'y prêter le minimum d'attention qui lui est dû ;)
    Un code est a trouver !



      Respecte les autres, respecté tu seras.

    Si ton clavier comporte autant de touches, à mon humble avis, c'est qu'il y a une raison. [j'ai des] Par exemple toutes les utiliser afin d'écrire d'une manière un tant soit peu lisible ? Oui, tu l'auras deviné... Ici, le langage sms est interdit !
    Pour une question de respect et de convivialité sur notre cher forum, il en est de même pour tout langage à caractère obscène, raciste ou vulgaire. Egalement, évite les doubles postes, si tu as oublié quelque chose dans ton message, tu n'as qu'à l'éditer (il y a un bouton en haut à droite de ton message qui ressemble à ça :)
    N'oublie pas d'aller lire le règlement de la ChatBox.

    Comme un chat prévenu en vaut deux (ou trois s'il est très intelligent), parlons des conséquences d'un éventuel non-respect du règlement. Nous sommes ici dans un système d'avertissements qui sont attribués selon la gravité de tes actes, sur le jugement du staff'. Ce système ne sert pas à punir, mais à sauvegarder la bonne ambiance sur le forum! Le système se déroule de la façon suivante:  

    • 1 Avertissement = 1 avertissement
    • 2 Avertissements = Une semaine sans votre forum préféré (s'il ne l'est pas encore, il le sera bientôt 8D)
    • 3 Avertissements = Deux semaines de déprime assurée, sans votre forum favori
    • 4 Avertissements = Une dépression, ou bien un mois de bannissement et une interdiction de devenir VIP
    • 5 Avertissements = Bannissement définitif


      Bonjour.. On se connait ?

    Tu viens de t'inscrire ? Alors, la première chose à faire une fois que tu auras lu ce règlement sera d'aller te présenter ici (lien) !
    Si tu cherches des liens pour construire l'histoire de ton personnage, du genre ennemis ou parents, tu as le droit de poster une demande de lien ici (lien). De plus, si tu souhaites jouer un chaton qui n'a pas de parents, l'une des reines de ton Clan pourra veiller sur toi, consulte le sujet sur les rangs et les Clans afin d'en savoir plus sur leurs rôles et de connaître les félins ayant ce poste ;).

    Afin d'être validé par un admin ou un modérateur, tu devras cependant remplir quelques conditions: entre autres posséder une signature à l'effigie de ton personnage (sous forme de photo et non de dessin). [poils de] Veille cependant à ce que cette image ne soit pas trop grande ! La dimension maximale autorisée est de 600*300 pixels. De même, l'avatar ne doit pas être trop grand, afin de ne pas déformer les pages du forum. La taille maximum est de 200*400 pixels.

    Si tu manques d'inspiration pour créer ton personnage de toute pièce, tu peux choisir de jouer l'un des personnages adoptables, déjà créés par d'autres membres ! Il te suffira dans ce cas de copier le formulaire "Prendre un personnage" et de le copier une fois rempli dans le sujet du personnage qui t'intéresse.

    Concernant les comptes multiples, il faut savoir que seuls deux comptes sont autorisés (un personnage par compte). Le deuxième compte est autorisé dès que tu as un mois d'ancienneté avec ton 1er compte. Si tu souhaites jouer un troisième personnage, il te faudra avoir au minimum 500 messages postés par l'un de tes deux comptes déjà présents. Si un de tes comptes occupe un poste important tel que chef, lieutenant, guérisseur ou flèche alors ton double ou triple compte ne pourra en aucun cas occuper un poste tout aussi important.
    Attention cependant !  Si tu crées plusieurs comptes, tu t'engages à les garder tous actifs ! Prends donc garde à ne pas te laisser déborder ...



      Alors ?! Je peux jouer maintenant ?

    Une fois que tu as été validé, tu peux maintenant te jeter à corps perdu dans le RP ! "A corps perdu"... Peut-être. Mais essaie quand même de rendre ton RP agréable à lire. Pour cela, il est conseillé d'utiliser des effets différents pour les différentes parties de ton texte.[chat dans] Par exemple, en gras pour le texte, en italique pour les pensées, etc.. En plus, tu peux aussi personnaliser tes messages en utilisant une police d'écriture et une couleur qui différenciera tes RP de ceux des autres !
    Prends également la peine d'écrire un minimum de 15 lignes, car faire un RP avec quelqu'un qui a écrit deux lignes dont une et demie de dialogue, ce n'est pas évident et peu agréable.

    Important aussi est de garder tes RP's plausibles! Les chatons ne sont pas en état de s'aventurer très loin du camp et surtout pas de se retrouver en territoire ennemi en train bavarder avec un chaton d'un autre Clan qui se balade par hasard au bord de la frontière au même moment... C'est hautement improbable!
    Encore au sujet des intrusions sur les territoires ennemis, même si le sujet est noté comme 'privé' vous risquez d'être découvert par un groupe de guerriers en train de patrouiller! Ces interventions sont organisées de façon totalement aléatoire par le Chef de Clan. N'est-ce pas excitant tout ça? 8D

    Ton chat peut évidemment combattre. Sache cependant qu'il n'existe pas de "super cat" capable d'écraser tous ses ennemis en 2 temps 3 mouvements. C'est vrai quoi... Il faut un minimum de crédibilité quand même :P. Pas de coup mortel donc (sauf avec l'accord de l'adversaire).
    De plus, il est interdit de décider des actions de l'autre personnage avec lequel tu joues et de le faire parler à sa place. Attends sa réponse, il suffit d'un peu de patience et tu verras ça en sera encore plus intéressant. :)



      Autre chose à savoir ?

    Un chat vieillit d'environ 1 an tous les 100~200 messages. Ceci est évidemment modulable selon tes envies et ton inspiration. Tout ce que l'on te demande est de ne pas le faire vieillir d'un coup ou le garder jeune trop longtemps. Sache qu'une lune est approximativement égale à un mois réel. Ainsi, environ 10 sujets de RPs correspondent à une lune. Toutefois, nous sommes conscients que le but ici n'est pas de compter nos RP, alors il suffit de rester logique dans le vieillissement des personnages. Si votre apprenti passe guerrier, vous avez vieilli et ainsi de suite :).

    Oh, en parlant de passage de rangs ! Si tu t'inscris en tant que chaton parmi nous, sache que tu devras faire des RPs avec lui avant de devenir apprenti. Il faut faire au moins 35 messages de RP en tant que chaton avant de pouvoir demander à passer apprenti. Et bien évidemment, tu devras rester suffisamment longtemps apprenti pour acquérir le savoir nécessaire à ton passage en guerrier, ainsi plus de 45 messages de RP (dont des sujets d'entraînement bien sûr) et 2 mois en tant qu'apprenti sont au minimum (je dis bien au minimum) nécessaires avant de devenir guerrier. Consulte le sujet dédié aux rangs dans la partie Règlement :)

    La saison des amours a lieu régulièrement. La femelle pleine met bas de 2 chatons (environ) après 20 messages de RP (tu peux les numéroter afin de t'aider). Lorsque ton personnage met bas, tu dois créer la fiche des chatons (avec l'aide du père si possible) que tu envoies ici (encore un lien, huhu) afin que le staff puisse les proposer en personnages à adopter. Tu pourras ainsi voir tes petits être joués par quelqu'un d'autre ![mon café] C'est pas génial ça ? *Ok je sors*

    Pour continuer sur le sujet de l'amour, parlons de l'amour interdit ou plus précisément les couples inter-clans. Eh oui, ce qu'on ne peut avoir est toujours bien plus intéressant, mais le staff a été dans l'obligation de limiter un peu le nombre de ces couples "illégaux". Avant de déclarer votre amour au chat du Clan d'à côté veillez donc à vérifier ce sujet (lien), merci!

    Si ton personnage te lasse, tu peux choisir de le faire mourir (manière plutôt radicale, admettons-le) ou bien le faire disparaître un temps (une sorte de voyage, en gros). Réfléchis bien avant de prendre une décision définitive ... Dans tous les cas, préviens un admin (On ne mord pas..! ;D).



      C'est parti ? :D

    Voilà ! Maintenant tu sais le plus important !
    Tu peux foncer te présenter. J'espère pour toi que tu as trouvé le code caché dans le règlement... Sinon, je te souhaite une bonne relecture ! :P
    Oh, et avant de te laisser, n'oublie pas d'aller faire régulièrement un tour dans les Nouveautés! Si tu as des questions, tu peux toujours les poser ICI et si c'est ton premier forum RPG, le guide des nouveaux (lien) pourrait t'être très utile!
    Il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon jeu et bien sûr, ces règles sont à respecter!

    Signé:
    Votre staff dévoué.

    ENJOY YOUR GAME !
    Règlement par Shoom et tout le staff de LGDC.
    Pas touche la mouche !


Dernière édition par »Shoom le Dim 24 Aoû - 7:42, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
»Shoom

Fondatrice du forum
Fondatrice du forum
avatar

Féminin
Date d'inscription : 12/05/2008

Nombre de messages : 3989

PUF : Shoom

Autre(s) personnage(s) : ///

Apprenti ou Mentor : ///


Feuille de Guerrier
Force:
110/200  (110/200)
Vitesse:
155/200  (155/200)
Agilité:
135/200  (135/200)

MessageSujet: Re: Le Règlement.   Sam 4 Déc - 13:13

    * 04.12.2010: Rafraîchissement du règlement.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

(Très) anciennement Etoile de Sable


Merciiii ♥:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étoile de la Nuée

Admine adorable
alias Nuette <3
Admine adorablealias Nuette
avatar

Féminin
Date d'inscription : 24/03/2009

Nombre de messages : 8709

PUF : Nutt's

Autre(s) personnage(s) : Évanescence des Espoirs & Fragrance des Orchidées <3

Apprenti ou Mentor : xXx

Amour : Qui a dit qu'il fallait aimer pour être heureux ? Moi j'aime la vie ;P Et un bien Sombre Secret... <3

Feuille de Guerrier
Force:
150/200  (150/200)
Vitesse:
150/200  (150/200)
Agilité:
100/200  (100/200)

MessageSujet: Re: Le Règlement.   Lun 10 Sep - 10:25

* 01/02/2012 : mise à jour du règlement.

* 20/08/2012 : ajouts de détails complémentaires

* 10/09/2012 : mise à jour concernant l'âge des personnages.

* 19/12/2012 : ajout d'informations sur le passage des rangs.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Même la vie la plus éprouvante est merveilleuse.


Nunuche & Plumuche...  POWAA ♥
Love you !♥:
 

Tu sais, Invité, la vie c'est si compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petz-passionanimaux.fr/index.php
Petit Poisson
Admine

Reine du kick
AdmineReine du kick
avatar

Féminin
Date d'inscription : 21/01/2011

Nombre de messages : 2974

PUF : Yassu


Feuille de Guerrier
Force:
100/200  (100/200)
Vitesse:
160/200  (160/200)
Agilité:
140/200  (140/200)

MessageSujet: Re: Le Règlement.   Mar 2 Juil - 12:58

* 02/07/2013 : Mise à jour du règlement! :D
* 03/02/2014 : Mise à jour: membres non-validés peuvent poster une demande de lien.
* 13/03/2014 : Mise à jour : ajout de la taille maximale des avatars (200*400pixels)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Règlement.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Règlement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» x La Guerre Des Clans :: Introduction :: Règlement-
Sauter vers: