AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Childhood |PV Brise & Fleuve|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile du Perroquet


Chef de Clan
Poussin Déluré
Chef de ClanPoussin Déluré


Féminin
Date d'inscription : 14/01/2012

Nombre de messages : 2088

PUF : Nix

Autre(s) personnage(s) : Oeil de Tigre (T) & Nuage de Serpent (O) & Nuage de Lapin (V)

Apprenti ou Mentor : Nuage Bleu

Amour : Je l'aime, c'est suffisant ?

Feuille de Guerrier
Force:
50/200  (50/200)
Vitesse:
150/200  (150/200)
Agilité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Childhood |PV Brise & Fleuve|   Sam 26 Juil - 11:49

    Le Clan est prospère, le clan est prospère... Ces paroles résonnaient dans l'esprit d’Étoile du Perroquet, rebondissant sur ses neurones comme le vent sur des parois rocheuses. Peut-être était-ce pour se rassurer... Ou peut-être était-ce vrai. Mais la meneuse ne voulait plus broyer du noir en cette si belle saison. Tout semblait aller pou le mieux, malgré une dispute toute fraiche avec le Clan de l'Ombre -Plume Tigrée dirigeant la patrouille, ça ne l'avait guère étonné.
    La meneuse finissait son repas dans sa tanière, rongeant les os d'un lapin bien entamé. Elle s'était levée de bon matin et avait patrouillé avec de jeunes guerriers. A son retour, il devait être midi et la faim l'avait surprise. Alors, la cheffe s'était cachée dans son antre, à l'ombre et au frais, pour grailler tranquillement. A présent repue, les restes ne rappelaient plus le pauvre lapin qu'ils avaient dû être. Etoile du Perroquet se leva, rassembla les déchet et passa le rideau de mousse recouvrant l'entrée de sa tanière.

    Dès qu'elle sortie, le soleil très puissant en cette saison, lui grilla les rétines et elle dut lutter pour garder les yeux ouverts. Une fois accommodée à la lumière, elle creusa un peu tas dans la terre et enterra les os. Cette coutume devait montrer le respect que les chats devaient à leur proie, mais Étoile du Perroquet voyait ce geste comme une histoire de propreté.
    Une fois son nettoyage terminé, elle releva la truffe et huma l'air, les yeux clos. Les odeurs des landes, mais aussi des bois, lui parvenaient. l'air était brûlant et le vent trop timide. Elle espérait que des jours frais et calmes les attendaient.

    ... Mais au sein du Clan du Vent, le calme n'existe pas ! Etoile du perroquet se figea en regardant la pouponnière et en remarquant deux chatons. Petite Brise et Petit Fleuve, deux chatons de son Clan. Que manigançaient-ils, ceux deux là ? Le regard accusateur, la cheffe s'avança à pas de loup vers les deux petits, et une fois son ombre recouvrant les deux boules de poils, elle lança, sycophante :

      « On peut savoir ce que vous fabriquez ? »

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Une question pour Étoile du Perroquet ?



Tous vos cadeaux ♥:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Brise
Apprentie


Féminin
Date d'inscription : 22/12/2013

Nombre de messages : 148

PUF : Breeze, Soriaty, Brisouille

Autre(s) personnage(s) : Envol des Colombes (inactif)

Apprenti ou Mentor : Coeur de Nuit

Amour : /

Feuille de Guerrier
Force:
125/200  (125/200)
Vitesse:
150/200  (150/200)
Agilité:
125/200  (125/200)

MessageSujet: Re: Childhood |PV Brise & Fleuve|   Mer 30 Juil - 15:04

Petite Brise ne rêvait plus de devenir apprentie ou guerrière. Elle avait accepté le fait d'être un chaton. Mais, elle sera l'apprentie et la guerrière la plus forte de tous les clans. Pour l'instant, c'est un chaton. Ce soir, la chatonne avait rêvé de plaines et de montagnes, elle avait rêvé qu'elle avait une vitesse incroyable. La petite se réveilla de bonne humeur, et il faisait beau. Elle vit quelques chats encore endormis. La petiote n'était pas levée, et elle profitait de quelques secondes en plus dans sa litière en mousse fraîche. C'était des apprentis qui avaient fait ça.

Elle s'en alla pour prendre un lapin. Les proies ne manquaient pas pendant la saison des feuilles vertes, mais tous les Clans  ne gaspillaient pas. Question de principe. Après avoir tout mangé et partagé un bout avec une amie, elle enterra les os.

Un soleil brûlant tapait sur la tête de la petite, qui n'aimait pas du tout ça. Elle aurait voulu commander au soleil de frapper un peu moins fort, mais elle ne contrôlait pas les éléments, et encore moins la grande étoile qui éclairait les êtres vivants le jour. Et elle ne pensait pas que le Clan des Étoiles pouvaient influencer le temps, que ce soit d'une manière ou d'une autre. Ni qu'ils pouvaient envoyer un signe en plein Assemblée. Elle avait déjà entendu sa mère entendre le compte-rendu de sa meilleure amie. La guerrière, qui était blanche et noire, avait dit que des nuages avaient voilé la lune, et que par conséquent les guerriers du Clan du Vent étaient revenus au camp, dépités pour la plupart.

Elle jeta un coup d'oeil sur son ami, Petit Fleuve. Elle s'apprêta à lui raconter une histoire qui lui était arrivée quand Étoile du Perroquet lança :

« On peut savoir ce que vous fabriquez ? »

La chatonne fut prise au dépourvu. Oui, elle avait aussi prévu de faire une ou deux bêtises aujourd'hui, mais plutôt discrète. Sur le coup, la petiote se demanda si la meneuse du Clan du Vent avait senti l'odeur des bêtises. Non, sûrement pas. À la connaissance de la jeune femelle grise, la bêtise n'avait pas d'odeur. Petite Brise répondit :

- Euh... rien du tout...

Elle ne trouva rien d'autre à ajouter, et attendit nerveusement la réponse de sa cheffe. La petiote avait vraiment très peur. Elle espérait qu'on ne raconterait pas ça à sa mère... sinon elle allait passer un sale quart d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Childhood |PV Brise & Fleuve|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caillou dans pare-brise
» La vie n'est qu'un long fleuve tranquille (ou pas)
» Quand la vie est un long fleuve tranquille.... (Libre)
» Crogmar Brise-roche, guerrier des Montagnes grises
» La vie est un long fleuve TROP tranquille ! [PV Cherry]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» x La Guerre Des Clans :: La tanière du chef-
Sauter vers: