AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Devenir Journaliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Perle
Journaliste

Apprentie

Féminin

PUF : Perle-Perlou-Perlita

Autre(s) personnage(s) : Perle de Corail

Apprenti ou Mentor : Flèche de Mousse

Amour : Ma MAMAN

Feuille de Guerrier
Force:
100/200  (100/200)
Vitesse:
120/200  (120/200)
Agilité:
180/200  (180/200)

MessageSujet: Devenir Journaliste   Ven 15 Aoû - 6:58

Journaliste
c'est une passion

Pseudo: Nuage de Perle
    Puf: Perle, Perlou, Perlita
    Expérience: Ahah, aucunes... -_-"... c'est pas vraiment marrant... alors si vous ne me me recrutez pas je comprendrais, mais il y a un début à tout non ?!
    Poste pour lequel je me propose: Journaliste
    Mes motivations:Pour faire court, j'ai toujours rêvé d'écrire des articles. Au collège, je voulais me proposer mais toutes les places étaient prises et je n'avais auccunes heures d'étude pour m'en occuper ! Alors qu'ici c'est plus simple, je peux écrire un article dès que j'ai dû temps libre chez moi ! J'aime faire des rédactions et écrire des histoires. J'aimerai m'impliquer plus dans la vie de ce forum.

Un domaine particulier sur lequel vous voulez écrire des articles : J'avais pensé à une race de chat, ou une nouveauté ou encore une histoire.
    Activité & disponibilité : Et bien vu que je ne pars jamais en vacances, je suis disponible. Ainsi que les jours fériés et les week end.
    Un exemple d'article sur un sujet libre :
    Je reviens tout de suite pour en écrire un ! ^_^
    EDITE : Et voilà, jai créé 2 articles. Le premier parle d'une histoire extraordinaire, ce n'est pas mon préféré, et le deuxième décrit le Persan, un race de chat, mon préféré !♥ Desolée d'avoir posté autant de sujet à la suite, mais après, ma tablette beug. Donc voilà.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

La Reine des Neiges:

Spoiler:

Dernière édition par Nuage de Perle le Ven 15 Aoû - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdclesclansdupasse.forumactif.org/
Nuage de Perle
Journaliste

Apprentie

Féminin

Feuille de Guerrier
Force:
100/200  (100/200)
Vitesse:
120/200  (120/200)
Agilité:
180/200  (180/200)

MessageSujet: Re: Devenir Journaliste   Ven 15 Aoû - 8:24

Histoire extraordinaire
Super Cat
Super Cat

On a beau dire que le chien est le meilleur ami de l'homme, les chats peuvent eux aussi devenir des héros. Et cette histoire va nous le prouver.
Le 13 mai 2014, en plein milieu de l'après midi, alors qu'un petit Californien fait tranquillement du vélo devant chez lui, un chien d'un voisin vient l'attaquer sans raison apparente. Il plante ses crocs dans l'une de ses jambes et le traîne sur plusieurs longueurs. Le chien peut le tuer. C'est alors que sa chatte, une brave minette arrive à son secours. Elle percute la bête qui s'enfuit, les pattes à son cou. La féline le poursuit puis revient vers son protégé. La mère du garçon, alertée par le remue ménage sortis de la maison et couru abriter son fils dans la maison.
L'enfant a eu quelques points de sutures à la jambe mais rien de grave. Le chien, d'habitude calme et non dangereux a été heutanasié et la chatte récompensé.
L'enfant a dit : " C'est mon héros ".

codage par Emy sur apple-spring

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

La Reine des Neiges:

Spoiler:

Nuage de Perle
Journaliste

Apprentie

Féminin

Feuille de Guerrier
Force:
100/200  (100/200)
Vitesse:
120/200  (120/200)
Agilité:
180/200  (180/200)

MessageSujet: Re: Devenir Journaliste   Ven 15 Aoû - 9:14

Le Persan, Prince des chats

On le surnomme "Le Prince des Chats". Le Persan est un considéré comme le chat des roix. Découvrez le mieux en lisant cet article :

D'où vient t'il ?

Le Persan descendrait des chats au long pelage venu d'Asie Mineure, rapportés par un Italien au XVIème (16ème) siècle ou XVIIème (17ème) siècle. Cette race de chat a beaucoup changé au fil du temps. Les premiers n'avaient pas un pelage aussi longs que maintenant, et leur face était plus allongée. Le Persan actuel est le résultat de croisement avec des Angoras effectués par des éleveurs anglais au XIXème (19ème) siècle.
Les éleveurs ont réussi à mettre au point un pelage long aux couleurs étonnantes telles le "lilac" qui est une couleur très rare en France, mais plus fréquente dans les pays du Nord de l'Europe. Cette race de chat a la truffe et les coussinets d'un rose foncé appelé "vieux rose".

Comment est il ?

Le Persan est calme et doux. Il est docile, loyale et fidèle. Mais il a une santé fragile, où la moindre maladie peut lui être fatale. Heureusement, c'est un chat qui ne sort pas beaucoup et qui préfère se prélasser dans le canapé.
C'est une race au pelage long. Ces oreilles sont petites, écartés et touffues. Il a un visage rond et un museau aplatis. Il a les pattes courtes et les membres forts. Sa queue est plutôt courte et poillue. Son pelage épais lui permet de résister au froid. Le Persan a un corps trapu, solide et son poitrail est large. Son pelage peut être de nombreux couleurs : blanc, noir, roux, chocolat, lilac, bleue, gris, tigré, bicolore, écaille...

Lui et QUE lui !

Le Persan est de tous les chats celui qui a le pelage le plus long et le plus épais.

AH BON ?!?!?!?

Une légende dit que le premier chat Persan a été créé par un magicien pour remercier un marchand de l'avoir sauvé des voleurs qui le poursuivaient, en Perce. Il créa alors un chat à la douce fourrure grise, aux yeux brillants.
Le Persan est considéré comme le chat des rois. Il est le synonyme du luxe. Le roi Louis XV (15) avait lui même un Persan a la fourrure couleur neige.
Cette race de chat représente plus d'un tiers des chats de race en Europe. Seul les chats de gouttières le disputent en nombre.

En résumé

Les Persan est le symbole même de la royauté et du luxe.

© code by Lou' sur Epicode

La Reine des Neiges:

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devenir Journaliste   

Devenir Journaliste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1