AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La chasse n'est qu'un loisir ~ PV : Jonjonc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Duke
Chat domestique


Date d'inscription : 30/01/2015

Nombre de messages : 108

PUF : Duky, CoinCoin


Feuille de Guerrier
Force:
100/200  (100/200)
Vitesse:
100/200  (100/200)
Agilité:
200/200  (200/200)

MessageSujet: La chasse n'est qu'un loisir ~ PV : Jonjonc   Dim 1 Fév - 16:39

Duke gratta la porte d'un air impatient. Voilà exactement trois secondes qu'il attendait que ses bipèdes veuillent bien daigner lui ouvrir la porte. Il miaula une seconde fois, et regarda sa maîtresse se précipiter vers lui. Elle le souleva doucement et s'attela à lui mettre ses petits chaussons pour ne pas qu'il prenne froid, puis lui ouvrit la porte. Il bondit à l'extérieur en quatrième vitesse et observa les alentours. La neige était tombée rapidement et laissait vite apparaître un premier tapis blanc. Duke s'avança de sa démarche habituelle. Lente, féminine, et snob. La tête lever vers le ciel et les yeux fermés, le jeune félin savait précisément où il allait. Il passa par son portail privé qui s'ouvrit en reconnaissance vocale et prit le chemin de la forêt. De nombreux chats lui en avaient parlé. Tous c'était mis d'accord pour dire que les chats domestiques qui l'habitaient été des sauvages qui se battaient pour la moindre souris. Duke savait que leur chasse n'était pas une question de loisir mais de survit, pourtant, il se sentait l'envie soudaine d'y débusquer quelques proies ne voulant s'imposer ni discipline, ni méthode.

Sur le chemin, Duke croisa un de ses vieux copains. Ce chat était si pauvre, si maigre mais surtout et si fier qu'il n'avait jamais accepté l'argent que le jeune riche lui avait proposé. Lorsque le frêle matou s'avança timidement vers lui, le Bleu Russe préféra l'ignorer et poursuivre son objectif de la journée. Déçu, le matou sordide baissa la queue et se traîna avec peine sous son garage déficient. L'espace d'un instant Duke s'en voulu d'avoir été dur avec lui, puis, il se ravisa rapidement, trottant jusqu'à l'orée de la forêt, ignorant les regards que les autres portaient sur lui. Oui, il était le chat désaxé qui oser s'aventurer dans la forêt. D'autres disaient tout bas que c'était encore un de ses caprices de riche. Le Bleu Russe était content d'ignorer tout ce qui se disait à son sujet. "Plus on est ignorant, plus on est heureux."

Arrivé au seuil même où nichait d'immense chêne qui semblaient percer le ciel, Duke jeta un regard rapide en arrière avant de s'y avancer progressivement. Il ne ressentait pas les différents effets du sol sous ses coussinets à cause de ses petites pantoufles, il n'y avait donc pour lui aucune différence entre le goudron de la ville et les épines de pin, les feuilles sèches et les minuscule cailloux. Les odeurs quant à elles étaient bien différentes, chargés d'un tas de choses inconnus. Il pouvait presque sentir l'odeur du vent tellement l'air était pur ! Satisfait, il s'avança davantage observant chaque buisson, chaque tronc d'arbre, chaque pente, chaque arbre. Les odeurs de proies étaient difficiles à cerner puisqu'il en sentait deux à la fois. Une, qu'il connaissait, celle de la souris, la seconde lui était inconnue. Duke s'avança vers le rongeur qu'il repéra près des racines d'un arbre. Il se tapit maladroitement et courut vers elle. Elle n'eut pas de mal à échapper à ses pattes. Comment pouvez t-il espérer attraper une souris avec cette accoutrement ? Le chat domestique tendait de s'en dépatouiller, sans succès, la ficelle était bien trop serrée. Il pesta et se fit une raison. Autant s'amuser simplement à courir derrière les proies.

Il s'enfonça encore plus et suivit de multiple sentier, toujours à la recherche de nouveau endroit, et pourquoi pas de chat sauvage ? Près d'un buisson de baies, le jeune matou découvrit un oiseau de type rouge-gorge. Il en avait déjà aperçu près de sa maison. En hiver ses bestiole venait toujours quémander à manger. Cependant, celui-ci n'était pas aussi maigre que la souris qu'il avait fait fuir, d'un bon calibre, il avait surement bon goût. Duke se tapit de la même façon qu'il avait fait pour la souris, puis il sauta au hasard n'évaluant pas la distance qui le séparer de sa proie. Ce fut encore un échec. L'oiseau s'envola et Duke s'écrase lamentable dans le buisson de baies. Coincé entre le mince feuillage et les branches, le riche ne parvenait pas à retrouver son chemin. Si bien, que lorsqu'il voulait décrocher sa fourrure rester piéger entre les branches, il s'aplatit violemment au sol dans un mouvement brusque non désiré, laissant échapper un "Oh" de surprise. A ce moment particulièrement humiliant, il aurait préféré être seul, mais ce ne fut pas le cas, car quelqu'un était là. Il leva les yeux et afficha un large sourire, comme s'il commit une énorme bêtise. Exactement la même expression qu'il affichait pour ne pas se faire gronder et qui attendrissait ses bipèdes. D'un air gêné et confus, il souffla sur sa queue qui pendait devant son visage et lança, sans se relever :

- Héhé salut

Moyen comme première impression.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La chasse n'est qu'un loisir ~ PV : Jonjonc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil pour la chasse ! [PV Plume]
» Chasse entre mère et fille
» La Chasse, tout un art ... [ Braise ]
» [Event Chasse au trésor]Un indice, un écureuil et un problème ! [Kaya - Ahito - Jaky]
» (En cours) Chasse au trésor 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» x La Guerre Des Clans :: La forêt-
Sauter vers: