AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les rangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
»Shoom

Fondatrice du forum
Fondatrice du forum
avatar

Féminin
Date d'inscription : 12/05/2008

Nombre de messages : 3989

PUF : Shoom

Autre(s) personnage(s) : ///

Apprenti ou Mentor : ///


Feuille de Guerrier
Force:
110/200  (110/200)
Vitesse:
155/200  (155/200)
Agilité:
135/200  (135/200)

MessageSujet: Les rangs   Mer 14 Mai - 4:01

LES RANGS

----

Voici quelques précisions qui sont toujours utiles
afin de choisir votre rang et surtout,
de jouer votre personnage le mieux possible.
N'oubliez donc pas ces informations !



AU SEIN D'UN CLAN

On trouve différents rangs qui s'organisent comme tel (du plus "petit" au rang le plus important):

    Chaton → Apprenti → Guerrier → Lieutenant → Chef de Clan
    Chaton → Apprenti-flèche → Flèche → Lieutenant → Chef de Clan
    Chaton → Apprenti-guérisseur → Guérisseur
    Sans oublier les anciens & les reines.


→ Les chatons (Rang supérieur → apprenti/apprenti-flèche/apprenti-guérisseur)
    Ils ne sont ni apprentis ni guerriers. Ce sont juste des chatons qui ne sont pas encore sevrés. Ils deviendront apprentis après 50 messages de RP, soit vers l'âge de 6 lunes, mais il faudra demander son accord au chef de Clan. Pour cela, une partie privée existe pour chaque Clan afin de trouver un mentor et d'organiser le baptême par la suite.
    Si l'on s'inscrit en tant que chaton de 5 lunes, il faut faire au minimum 35 messages de RP avant de passer apprenti, ce afin que le personnage ne grandisse pas trop vite. Et oui, restons réalistes :p
    Ah, et n'oubliez pas que, comme le précise le règlement que vous avez lu, un chaton n'est normalement pas en mesure de s'échapper d'un camp facilement, vu le nombre de guerriers présents, et donc encore moins d'aller se balader sur les territoires du Clan voisin... Il faut donc proscrire au maximum ce type de scénario de RP, mais n'ayez crainte beaucoup de choses sont possibles ;)



→ Les apprentis (Rang supérieur → guerrier)
    L'apprenti a un mentor qui lui apprend la chasse et le combat, ainsi que le code du guerrier. Il ne pourra devenir guerrier que si son mentor le croit prêt. En général, on devient un guerrier accompli vers ses 12 lunes...  Et après avoir fait plusieurs RPs d'entraînement et au minimum 40 messages de RPs divers ! Et oui, il faut du travail pour acquérir les techniques diverses et variées :) Les apprentis, quant à eux, peuvent participer aux assemblées et sont déjà plus libres de mouvement que lorsqu'ils étaient chatons. Ils peuvent aussi devoir se battre en temps de guerre.


→ Les guerriers (Rang supérieur → Lieutenant)
    Le guerrier chasse pour son Clan, il effectue des patrouilles le long des frontières ennemies pour vérifier la présence d'éventuels intrus. Il peut aussi être amené à se battre contre les autres Clans lors de guerres, bien évidemment. Ils auront parfois la charge d'un apprenti (ou plusieurs), qu'ils entraîneront dans des RPs.


→ Le lieutenant (Rang supérieur → Chef de clan)
    Il n'y a qu'un seul lieutenant par Clan, il est sensé remplacer le chef si celui-ci meurt, sauf si le chef en décide autrement de son vivant… Il a pu être par le passé un guerrier ou une flèche.
    C'est le bras droit du chef, il l'aide dans ses décisions et dans l'organisation du camp. Il peut donc organiser les patrouilles, parfois faire des baptêmes, et se rendre à l'assemblée voire y remplacer le Chef si nécessaire.


→ Le chef de Clan (Pas de rang supérieur)
    Le chef de Clan parle aux assemblées de clan (aux quatre chênes, c'est le seul moment de paix entre les clans). Il a aussi le pouvoir de parler aux anciens combattants (chats morts du Clan des Etoiles) dans ses rêves et à la Pierre de Lune. C'est lui le maître du Clan, en somme.
    Il se voit accorder 9 vies lors d'un voyage aux Hautes Pierres, où se trouve la Pierre de Lune. Il a la charge d'organiser des activités dans son Clan, les patrouilles ainsi que de faire les différents baptêmes de passage de rangs, entre autres.


→ Les apprentis-flèches (Rang supérieur → flèche)
    L'apprenti-flèche apprend l'art de l'espionnage avec une flèche du Clan. Il succède à son mentor après sa mort. Ils doivent avoir de très bonnes capacités en agilité, et aussi en rapidité. Son entraînement est différent de celui des apprentis, puisqu'il doit apprendre d'autres ruses afin d'être un espion discret... Il n'y a que trois apprentis-flèches par Clan.


→ Les flèches (rang supérieur → lieutenant)

    Les flèches sont des guerriers entraînés pour l'espionnage. Pour être flèche, il faut avoir un très bon niveau en agilité. Il n'y a que 3 flèches par Clan. Elles ont pour tâche de recueillir des informations sur les autres Clans, tout en ne se faisant pas repérer sur le territoire ennemi, évidemment ! Leur rang spécial est secret pour les autres Clans, elles ne sont connues en tant que flèches que dans leur propre Clan.


→ L'apprenti guérisseur (Rang supérieur → guérisseur)
    L'apprenti-guérisseur apprend l'art du soin avec le guérisseur qui est donc son mentor. Il remplace son mentor après sa mort. Il doit être patient et attentif pour s'occuper au mieux des malades. L'art de la médecine lui est transmis et il lui est également possible de recevoir des rêves du Clan des Etoiles. C'est un élément précieux du Clan. En tant que futur guérisseur, il n'a pas le droit d'avoir de relation amoureuse.


→ Le guérisseur (Pas de rang supérieur)
    Il reçoit des messages du Clan des étoiles (les anciens combattants), de par les rêves notamment, et sait leur donner une signification. Il sait aussi soigner les maladies... Ce grâce à diverses plantes dont il a le savoir. Il peut avoir un apprenti s'il le souhaite. Oh, et tout comme pour l'apprenti-guérisseur, les histoires d'amour ne le concernent pas, il est entièrement dévoué à son Clan.


→ Les reines
    Les reines sont au nombre de trois par Clan. Il s'agit des femelles ayant eu deux portées, qui pour une raison particulièrement restent à la pouponnière afin de veiller sur les petits abandonnés ou ayant perdu leur mère. Elles conseillent également les futures mères, mais elles ne peuvent chasser et patrouiller. Leur rôle est réellement de s'occuper des petits et de veiller sur la pouponnière du Clan.




→ Les anciens
    Chaque chat devient ancien après ses 15 ans. Ceux ci sont très sages, ou pas forcément selon leurs caractères ! Très respectés, on les apprécie pour leurs histoires, anecdotes et conseils. Ils sont encore libres de se promener, même si parfois leur âge leur octroie des difficultés... Et il ne leur est plus demandé de se battre lors des combats.



HORS DES CLANS

→ Les chats domestiques
    Comme leur nom l'indique, ce sont les chats qui vivent chez les bipèdes. Par conséquent, quel que soit leur âge, ils n'ont pas réellement de rang spécifique. Leur vie est plus calme et douillette que celle des chats des Clans. Ils sont souvent dans la ville et ses alentours, mais on en croise parfois qui se promènent dans la forêt, poussés par l'envie d'aventure sans doute...


→ Les Solitaires
    Ces chats vivent libres, sans aucune forme d'organisation. Enfin, le nom est clair, en tant que solitaire on mène sa vie seul... ou avec sa petite famille parfois. Ils rôdent dans la forêt, sans attache fixe, sans que personne ne leur donne d'ordres... mais ils risquent les attaques si leur présence n'est pas désirée sur un territoire, ils n'ont donc pas forcément la belle vie !



Merci d'informer les admins en cas de changement de rang dans ce sujet (lien)!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

(Très) anciennement Etoile de Sable


Merciiii ♥:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les rangs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bannières/Gifs/rangs/design...
» Rangs, PM, Renommée & Évolution du Personnage
» Les rangs
» Tableau de rangs.
» Changer les rangs des loups ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» x La Guerre Des Clans :: Introduction :: Règlement-
Sauter vers: