AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 » Les aventures d'Anita Blake, tueuse de vampires. « Laurell K. Hamilton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: » Les aventures d'Anita Blake, tueuse de vampires. « Laurell K. Hamilton   Dim 20 Juin - 9:40

Bonjour bonjour ! Suite à la relecture d'un tome d'une série que j'ai commencé à lire, l'envie m'est venue de vous en parler. Ma mère m'avait offert un tome à Noël mais elle s'est trompée et m'a offert le tome 10, ce qui fait que je n'ai rien compris ^^'. J'ai donc acheté les 4 premiers tomes et en attendant les autres, je vais en parler.

Note : Il existe actuellement 11 tomes sortis en français, et 19 dans la version originale.

Tome 1 : Plaisirs Coupables


Résumé : Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle.Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir.Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Tome 2 : Le Cadavre rieur


Résumé :
Spoiler:
 

"Savez-vous ce que c'est qu'une chèvre blanche ? Eh bien en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cent ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton voire un buffle dans les cas désespérés...Mais ça non ! Pas question...
Alors, je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars.
L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique.
Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner ! Comme si je n'avais déjà pas assez de problèmes avec les vampires..."

Tome 3 : Le Cirque des Damnés


Résumé :
Spoiler:
 

Je vous le dis franchement : je stresse !
Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il ale sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave.
Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

Tome 4 : Lunatic Café


Résumé :
Spoiler:
 

On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Pourtant, il y a des tas de filles dans ma tranche d’âge qui n’arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c’était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demandait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c’était un homme ordinaire, j’aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir… Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non !
On a beau être dans une histoire d’horreur, il y a des limites !

Tome 5 : Le squelette sanglant


Résumé :
Spoiler:
 

Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant, même si la petite Anita en a un peu marre d'être toujours là pour sauver les meubles et réparer les conneries des autres.
Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. Tout cela, bien sûre, pour construire un superbe complexe résidentiel de plus, blouser les petits actionnaires et s'en foutre un max dans la poche.
A peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un vieux copain à moi.
Il y a des moments où l'on voudrait changer d'air !

Tome 6 : Mortelle Séduction

Résumé :
Spoiler:
 

À ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. À ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s’il réussissait à m’abattre dans les vingt-quatre heures.
Que dit la sagesse populaire déjà ? « Il vaut mieux être seule que… »


Tome 7 : Offrande Brûlée


Résumé :
Spoiler:
 

Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve : En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure.
Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va-t-il m'entraîner ?
Franchement, je préfère ne pas y penser.

Tome 8 : Lune Bleue


Résumé :
Spoiler:
 

Richard, mon ex-fiancé et chef de meute de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il s'est fait arrêter pour tentative de viol.
D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité.
Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts.
Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir.
Enfin, quand je dis le seul problème…Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.

Tome 9 : Papillon d'Obsidienne


Résumé :
Spoiler:
 

Depuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît.
Le reste du temps, c'est assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé la Mort. Mais j'ai une dette envers lui. Alors quand il m'appelle en renfort dans une mystérieuse affaire de meurtres et de mutilations en série, je n'ai pas d'autres choix que de prendre le premier avion pour le Nouveau-Mexique.
Où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié, rien que ça ! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu'Edward est sur le point de se marier...


Tome 10 : Narcisse Enchaîné


Résumé :
Spoiler:
 

Tome 11 : Péchés Céruléens


Résumé :
Spoiler:
 


MON AVIS SUR LES 4 PREMIERS TOMES : C'est ma nouvelle série préférée, à vrai dire. L'histoire nous présente Anita Blake. C'est une femme de 24 ans dont le métier est de relever les zombies. En effet, le vampirisme est devenu légal aux Etats-Unis et les vampires sortent quand ils veulent. Bien sûr on reveitn aux versions plus "classiques" que Twilight : ici les vampires ne peuvent par exemple pas sortir en plein jour, et ils dorment la journée dans un cercueil. L'histoire n'a aucune pudeur et se passe vraiment comme dans la vraie vie. Si vous la lisez donc, ne soyez pas étonnés par les gros mots fréquents voire les scènes de sexe. (Encore que ça ne va pas jusque là dans les tomes que j'ai lu, mais j'ai eu un aperçu dans le tome 10 que j'avais commencé). L'héroïne ne se contente cependant pas de relever des vampires pour le compte de la petite société Réanimated Incorporated, et surtout de son patron Bert qui n'hésite pas à lui faire courir des risques pour de l'argent. Elle aide aussi la BRIS (Brigade Régionale d'Investigation Surnaturelle) en examinant les scènes de crime à caractère surnaturels, puisque c'est l'experte. Elle y travaille sous les ordres de 'Dolph' ainsi que d'autres collègues, dont Zerbrowski (Un genre d'Anthony DiNozzo dans NCIS). Elle a également été formée pour tuer des vampires. C'est une femme rendue très méfiante avec les gens 'inconnus' à cause de la perte de sa mère à 12 ans. Elle a plusieurs facettes. Ainsi elle n'hésite pas à tuer, que ce soit des vampires, des humains ou des zombies. Mais à côté de ça, elle collectionne les pingouins en peluche. Amatrice de café qu'elle fait elle-même, elle porte toujours un pistolet sur elle qu'elle dissimule dans des holsters sous des vêtements. Elle garde des cicatrices d'anciennes confrontations vampiriques et sa taille est pour elle un sujet de plaisanterie. Mademoiselle a toujours beaucoup d'humour. Dans les situations extrêmes on pourrait appeler ça une grande gueule xD C'est un personnage attachant qui a des journées de folie. Il n'est pas rare qu'elle ne dorme que 2h par nuit. Elle dort vers 3-4 heures du matin et se lève vers midi. C'est un personnage attachant. Et je ne parle pas des autres persos annexes tout aussi importants comme Jean-Claude ou Richard... Vous les découvrirez au fil des pages ;) Vraiment je vous le conseille si les livres pour adultes ne vous font pas peur. Il y a beaucoup de personnages et il faut suivre mais il y a énormément de suspense et d'action. Quelques passages gores aussi, je vous déconseille le tome II de nuit ^_^"
Revenir en haut Aller en bas
Rafale d'épines

Co-Admine aimée de tous
Alias la Choupette en Sucre


Féminin
Date d'inscription : 17/05/2008

Nombre de messages : 1959

PUF : Pikabi

Autre(s) personnage(s) : Clan du Tonnerre

Amour : Bubbles forever <3

Feuille de Guerrier
Force:
135/200  (135/200)
Vitesse:
135/200  (135/200)
Agilité:
145/200  (145/200)

MessageSujet: Re: » Les aventures d'Anita Blake, tueuse de vampires. « Laurell K. Hamilton   Dim 20 Juin - 9:51

Ca pas l'air mal du tout! =O
J'aime assez les couvertures et je pense que je vais me laisser tenter. ^^

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Le clan du tonnerre vaincra !
Merci Coeur Doré!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: » Les aventures d'Anita Blake, tueuse de vampires. « Laurell K. Hamilton   Lun 21 Juin - 9:52

Aaah, ça me ferait plaisir que tu les lises :D
Ca se lit facilement, en plus. Une fois que tu dedans tu ne peux plus décrocher de la journée ! Enfin, remarque j'ai eu les tomes avec comme éditeur France Loisirs, et il y avait deux tomes en 1, et en plus en version poche donc à mon avis le livre a été réduit au niveau des passages, ce que que je trouve dommage. Mais j'ai quand même réussi à suivre grosso modo l'histoire et en les relisant c'était parfait :p
J'aime bien aussi les ocuvertures. Ca fait bien mystérieux, et ça attise la curiosité (un peu comme Twilight en fait) !
Revenir en haut Aller en bas
Rafale d'épines

Co-Admine aimée de tous
Alias la Choupette en Sucre


Féminin
Date d'inscription : 17/05/2008

Nombre de messages : 1959

PUF : Pikabi

Autre(s) personnage(s) : Clan du Tonnerre

Amour : Bubbles forever <3

Feuille de Guerrier
Force:
135/200  (135/200)
Vitesse:
135/200  (135/200)
Agilité:
145/200  (145/200)

MessageSujet: Re: » Les aventures d'Anita Blake, tueuse de vampires. « Laurell K. Hamilton   Mar 22 Juin - 9:32

J'ai voulu acheter le premier tome aujourd'hui au Furet du Nord mais il l'avait pas. Il y avait tous les tomes, sauf le un! x)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Le clan du tonnerre vaincra !
Merci Coeur Doré!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: » Les aventures d'Anita Blake, tueuse de vampires. « Laurell K. Hamilton   Mar 22 Juin - 11:45

Ah xD Forcément ! Bah, tu posetras ici pour dire quand tu l'auras ? Moi là je relis le 1 ^^ Je te l'aurais bien prêté mais aller en Belgique... Mdr'
Revenir en haut Aller en bas
Regard de Cristal
RPayeur à la retraite


Féminin
Date d'inscription : 09/10/2008

Nombre de messages : 1018

PUF : ...

Autre(s) personnage(s) : fleur d'encre

Amour : nan !!

Feuille de Guerrier
Force:
100/200  (100/200)
Vitesse:
155/200  (155/200)
Agilité:
155/200  (155/200)

MessageSujet: Re: » Les aventures d'Anita Blake, tueuse de vampires. « Laurell K. Hamilton   Mar 22 Juin - 12:13

je pense sincèrement les acheter :D Ils on l'air GE-NIAL !
Merci pour la superbe présentation :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rafale d'épines

Co-Admine aimée de tous
Alias la Choupette en Sucre


Féminin
Date d'inscription : 17/05/2008

Nombre de messages : 1959

PUF : Pikabi

Autre(s) personnage(s) : Clan du Tonnerre

Amour : Bubbles forever <3

Feuille de Guerrier
Force:
135/200  (135/200)
Vitesse:
135/200  (135/200)
Agilité:
145/200  (145/200)

MessageSujet: Re: » Les aventures d'Anita Blake, tueuse de vampires. « Laurell K. Hamilton   Mar 22 Juin - 12:21

Lueur d'Émeraude a écrit:
Je te l'aurais bien prêté mais aller en Belgique... Mdr'

Mais c'est bien la Belgique tu sais. 8D
Et puis c'est pas très loin! :o
J'espère pouvoir le trouver dans ma petite ville. xP

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Le clan du tonnerre vaincra !
Merci Coeur Doré!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: » Les aventures d'Anita Blake, tueuse de vampires. « Laurell K. Hamilton   Mer 23 Juin - 7:52

Tu y arrivera, moi dans ma campagne où ma commune compte 618 habitants, j'y suis parvenue. Bon, ok c'était par INterne mais j'arriverai à trouver les autres Mdr'.

Je te crois, ça être bien la Belgique :D Mais bon je n'y vais aps tous les jours quoi, xD J'habite dans le 44 moi, en Loire Atlantique =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: » Les aventures d'Anita Blake, tueuse de vampires. « Laurell K. Hamilton   Mer 23 Juin - 12:42

Hoooo, j'ai le bouquin mais j'ai la flemme de le lire pffffffffffffffffffffffff.
Revenir en haut Aller en bas
Rafale d'épines

Co-Admine aimée de tous
Alias la Choupette en Sucre


Féminin
Date d'inscription : 17/05/2008

Nombre de messages : 1959

PUF : Pikabi

Autre(s) personnage(s) : Clan du Tonnerre

Amour : Bubbles forever <3

Feuille de Guerrier
Force:
135/200  (135/200)
Vitesse:
135/200  (135/200)
Agilité:
145/200  (145/200)

MessageSujet: Re: » Les aventures d'Anita Blake, tueuse de vampires. « Laurell K. Hamilton   Mer 23 Juin - 13:07

J'ai acheté le premier! :D
Quatrième chapitre et j'aime déjà beaucoup. =P

Emeraude : Oui, c'est sur, t'habites pas tout près. xD

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Le clan du tonnerre vaincra !
Merci Coeur Doré!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: » Les aventures d'Anita Blake, tueuse de vampires. « Laurell K. Hamilton   Jeu 24 Juin - 11:25

Ahah, super :D C'est qu'elle a son caractère la petite Anita xD

Nuage de Froid : Allez, du courage, lis-le ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Rafale d'épines

Co-Admine aimée de tous
Alias la Choupette en Sucre


Féminin
Date d'inscription : 17/05/2008

Nombre de messages : 1959

PUF : Pikabi

Autre(s) personnage(s) : Clan du Tonnerre

Amour : Bubbles forever <3

Feuille de Guerrier
Force:
135/200  (135/200)
Vitesse:
135/200  (135/200)
Agilité:
145/200  (145/200)

MessageSujet: Re: » Les aventures d'Anita Blake, tueuse de vampires. « Laurell K. Hamilton   Jeu 24 Juin - 11:43

Je suis plus ou moins à la moitié là. J'aime particulièrement le caractère de la narratrice. *.*

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Le clan du tonnerre vaincra !
Merci Coeur Doré!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: » Les aventures d'Anita Blake, tueuse de vampires. « Laurell K. Hamilton   Jeu 24 Juin - 12:07

Ok, je vais te laisser le finir alors. xD
Revenir en haut Aller en bas
Rafale d'épines

Co-Admine aimée de tous
Alias la Choupette en Sucre


Féminin
Date d'inscription : 17/05/2008

Nombre de messages : 1959

PUF : Pikabi

Autre(s) personnage(s) : Clan du Tonnerre

Amour : Bubbles forever <3

Feuille de Guerrier
Force:
135/200  (135/200)
Vitesse:
135/200  (135/200)
Agilité:
145/200  (145/200)

MessageSujet: Re: » Les aventures d'Anita Blake, tueuse de vampires. « Laurell K. Hamilton   Mar 27 Juil - 5:09

Je suis devenue accro je crois. x)
Je viens de finir le cinquième tome et... j'ai pas le sixième. ._.
*Damned*

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Le clan du tonnerre vaincra !
Merci Coeur Doré!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: » Les aventures d'Anita Blake, tueuse de vampires. « Laurell K. Hamilton   Jeu 29 Juil - 11:00

Ah non. Ca ne va pas du tout là x)
Donc le 5e tome est bien ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Rafale d'épines

Co-Admine aimée de tous
Alias la Choupette en Sucre


Féminin
Date d'inscription : 17/05/2008

Nombre de messages : 1959

PUF : Pikabi

Autre(s) personnage(s) : Clan du Tonnerre

Amour : Bubbles forever <3

Feuille de Guerrier
Force:
135/200  (135/200)
Vitesse:
135/200  (135/200)
Agilité:
145/200  (145/200)

MessageSujet: Re: » Les aventures d'Anita Blake, tueuse de vampires. « Laurell K. Hamilton   Jeu 29 Juil - 11:17

Bien sur! =P
C'est sans doute pas mon préférée mais il est très bien quand même. ^^

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Le clan du tonnerre vaincra !
Merci Coeur Doré!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: » Les aventures d'Anita Blake, tueuse de vampires. « Laurell K. Hamilton   Jeu 29 Juil - 12:26

Jai hâte de l'acheter :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: » Les aventures d'Anita Blake, tueuse de vampires. « Laurell K. Hamilton   Jeu 18 Oct - 9:34

Il faut bien noter que c'est de la bit-lit, donc a partir du tome 6 il y a des scènes de sexe /!\
Donc à déconseiller pour les plus jeunes.
Je ne vous l'apprend pas je pense ? Au pire... xD
Sinon j'ai adoré cette série !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: » Les aventures d'Anita Blake, tueuse de vampires. « Laurell K. Hamilton   Aujourd'hui à 10:35

Revenir en haut Aller en bas
 
» Les aventures d'Anita Blake, tueuse de vampires. « Laurell K. Hamilton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demeure d'Anita Blake
» Les aventures d'Anita Blake - Laurell K. Hamilton
» @nymphea-blake
» Buffy,la tueuse de vampires arrivent
» Petite histoire aux grandes aventures :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» x La Guerre Des Clans :: Zone membre :: Livres Divers-
Sauter vers: