AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Épine de Rose [Femelle - Ancienne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile de la Nuée

Admine adorable
alias Nuette <3
Admine adorablealias Nuette


Féminin
Date d'inscription : 24/03/2009

Nombre de messages : 8704

PUF : Nutt's

Autre(s) personnage(s) : Évanescence des Espoirs & Fragrance des Orchidées <3

Apprenti ou Mentor : xXx

Amour : Qui a dit qu'il fallait aimer pour être heureux ? Moi j'aime la vie ;P Et un bien Sombre Secret... <3

Feuille de Guerrier
Force:
150/200  (150/200)
Vitesse:
150/200  (150/200)
Agilité:
100/200  (100/200)

MessageSujet: Épine de Rose [Femelle - Ancienne]   Jeu 16 Aoû - 7:44

Nom de votre chat : Épine de Rose
Age du chat et date de naissance: 210 lunes (soit 17 ans et demi)
Sexe : Femelle
Points à répartir :
- Force: 125
- Vitesse: 200
- Agilité: 75

Clan : de l'Ombre
Rang : Ancienne

Histoire :
Patte de Rose est née un matin de printemps, il y a désormais 210 lunes de cela. A vrai dire, ce n'était pas encore vraiment le printemps puisque le gel du rude hiver commençait à peine à libérer les terres de son étreinte glaciale. Ainsi, comme cela arrive souvent lors de la rude saison, à cause du manque de proie et des maladies en tout genre, les soins de Lueur d’Émeraude, la guérisseuse de l'époque, ne suffirent pas pour sauver le frère de Patte de Rose, qui naquit mort-né. Il ne fut donc pas une véritable absence pour elle, puisqu'elle n'eut pas l'occasion de le connaître, mais ce le fut pour ses parents, Parfum d’Été et Cœur de Jais. Ils furent donc très exigeants avec la petite Patte de Rose, et encore plus lorsqu'elle se nomma Nuage de Rose. Ils lui apprirent avec acharnement le sens de la justice et lui interdisaient de renoncer à quoi que ce soit. « Rose, lorsque tu veux, tu peux.» lui répétait souvent Parfum d’Été, une reine qui n'était visiblement pas comme les autres. Au lieu d'être protectrice comme l'on s'y attendrait après la perte de son fils, Parfum exigeait de sa fille qu'elle soit forte et dure face aux événements de la vie. Après tout, si elle avait été la plus forte avant de naître, elle pouvait toujours l'être maintenant et bien plus longtemps encore. Ainsi s'encra dans son esprit l'idée d'être toujours résistante et acharnée pour atteindre ses buts. Cœur de Jais était déjà assez âgé, et il rêvait que sa fille occupe la place qu'il n'avait lui-même jamais pu avoir : celle de chef. C'est pourquoi il lui parlait en termes bien noirs d'Etoile Sombre, démontrant à Patte de Rose combien il était fort et rusé, et respecté, et que tout ceci elle pouvait l'avoir au centuple en travaillant bien. Patte de Rose, au lieu de le prendre en ennemi à surpasser, l'avait cependant prit comme modèle. Autant vous dire tout de suite que lorsqu'elle avoua cela à son père, lorsqu'Etoile Sombre mourut, il lui cracha au visage. Belle d'Hivers devint Etoile d'Hivers, et Patte de Rose devint Nuage de Rose. L'entraînement ne fut pas trop changeant de sa vie habituelle, car déjà en tant que chaton, elle passait de longues heures avec ses parents à s'entraîner, désireuse de rendre justice à leur fierté à son sujet. Fierté qui s'était bien sûr évanouie de Cœur de Jais lorsqu'elle avait avoué son admiration pour Etoile Sombre, mais tout de même, les leçons passées lui restaient bénéfiques en tant qu'apprentie. Cœur de Jais était du genre à râler sur tout et pour tout, et Nuage de Rose avait hérité de cela.

La vie étant ce qu'elle est, Cœur de Jais mourut de vieillesse alors que Rose était encore apprentie. Elle continua à s'entraîner durement, sous le regard de Parfum d’Été qui ne rajeunissait pas non plus. Rapidement, elle fut la plus douée des apprentis du Clan, et bizarrement cela ne la rendait même pas heureuse. Elle voulait être encore meilleure, meilleure de toute la forêt et pas que du Clan... Son mentor était Senteurs des Jasmins. Il n'avait que quelques lunes de plus qu'elle, et avec tout ce temps passé ensemble, un goût commun pour l'effort et la perfection, ce qui arrive souvent entre une femelle et un mâle arriva : ils tombèrent amoureux l'un de l'autre, sans vraiment se l'avouer, mais en passant bien plus de temps ensemble qu'un apprentissage ne le nécessiterait. Sa présence parvint à rendre le sourire à Nuage de Rose, et grâce à leurs compétences cumulées, elle put être baptisée dès ses 12 lunes très précises. Le lieutenant de l'époque, Senteurs des Jasmins, la nomma de son nom de guerrière : Épine de Rose.
Cette nuit là, comme le voulait la tradition, elle veillait en silence sur le camp de l'Ombre lorsque Jasmins s'approcha d'elle, en lui faisant un sourire qu'elle lui rendit sans un mot, ne pouvant briser son silence. Il se glissa à ses côtés, sa fourrure collée contre celle grise et emmêlée d’Épine de Rose, et posa sa tête sur son épaule. Ce fut sans doute l'un des meilleurs moments de la vie d’Épine de Rose. Sa voix s'éleva lentement sous le clair de lune, avec ses intonations graves qu'elle aimait tant. Un murmure qui resterait gravé dans son esprit à tout jamais.
« Tu vois, Épine de Rose... La vie est une ivresse continuelle. »

Tout aurait put être comme une histoire simple, belle et douce, comme dans un conte de fée pour rattraper son enfance un peu perdue par les exigences parentales de Rose. Sauf que ça ne marche jamais comme ça, la vie... Pour des raisons devenues un peu sombres sous les différentes versions de cette ancienne histoire, une division eut lieu, et un autre Clan naquit provisoirement, sous les ordres de Cœur d'Argent, un félin de l'Ombre. Vous devinerez aisément que des affrontements terribles eurent lieu... Lors d'une bataille, Épine de Rose perdit sa mère, qui était âgée désormais et n'avait pourtant pas voulu rester à attendre dans le camp. La bataille finale fut terrible, pour les deux côtés qui s'affrontaient. Épine de Rose se battait plus que courageusement, avec parfois deux ennemis en même temps. Elle était au début aux côtés de Senteurs des Jasmins, mais bien vite le combat les sépara, au vue de la rage qui en émanait. Lorsque les adversaires prirent fuite, ou étaient trop blessées pour continuer à se battre, Épine de Rose se mit illico à la recherche de Senteurs des Jasmins. Lueur d’Émeraude faisait de son mieux pour gérer tout les blessés, mais c'était un rude travail et il était certain pour tous qu'ils ne survivraient pas tous. Baigné dans le sang, Senteurs de Jasmins était étendu contre le sol, le souffle rauque et court, à quelques centaines de queues d’Épine de Rose. Elle se mit à courir, et trébucha, son épaule la lâchant en raison de multiples lacérations dues aux coups de griffes qu'elle y avait reçu. Cependant, elle se releva rapidement, n'ayant cure du sang qui dégoulinait des plaies pour salir sa fourrure de poussière. Aussitôt, elle hurla après Lueur d’Émeraude pour la faire venir. Mais Jasmins lui sourit en secouant négativement la tête.
-« Épine... ça ne sert... à rien. J'ai fait mon devoir pour le bien du Clan. Je... suis... dans ces circonstances... fier... de mourir...»
- « Arrêtes tes salades ! On peut pas être fier de mourir, on peut pas accepter de perdre la vie lorsqu'on vient de gagner ! Tu va survivre Jasmins !»
A nouveau, il secoua la tête. Et ajouta plus doucement.
- « Je suis fier de t'avoir connue... T'as un sale caractère, mais tu es un vrai trésor... Une rose derrière les épines... fier de t'avoir aimé... à ma façon...»
Elle posa sa tête contre la sienne, retenant les larmes de couler.
- « T'avais raison... "La vie est une ivresse continuelle." Le plaisir passe, le mal de tête reste.»
Jasmins rit, rit de son dernier souffle, bien avant que Lueur d’Émeraude n'arrive.

Épine de Rose refusa alors de se faire soigner, avant que tout les autres ne le soient. Sa guérison fut complexe, car n'étant vraiment pas patiente, et d'autant plus sombre depuis la mort de Jasmins, elle avait besoin d'agir, de bouger, de réagir et de ne pas se laisser aller. Cela prit donc longtemps avant qu'elle ne soit entièrement soignée. Lorsque Etoile d'Hivers réintégra Cœur d'Argent au Clan, Épine eut réellement des envies de meurtres sauvages. La rage qui habitait son coeur n'avait pas d'égal, mais elle ne pouvait le montrer, faute de quoi elle serait bannie du Clan qui était désormais son seul véritable repère. Mais elle ne pouvait plus faire confiance à sa chef, ni à ce traître qui devint lieutenant où à ces guérisseurs qui ne savent vaincre la mort. Ainsi perdit-elle le respect des félins "de rang", et se prit elle à aimer à les contester. On lui confia peu d'apprentis durant son temps de guerrière, car elle s'avérait à l'instar de ses parents être une mentor très exigeante et rude avec ses apprentis, se forgeant par la même occasion une réputation de féline impitoyable qui fait peur encore aujourd'hui à plus d'un. Elle assista avec horreur à la cérémonie durant laquelle Etoile d'Hivers céda sa place à Etoile d'Argent. Il restait pour elle le responsable de la mort du seul qu'elle ai jamais vraiment aimé, et rancunière comme elle l'était, elle ne pouvait lui pardonner cela. Ne respectant plus les ordres du chef, et n'écoutant pas plus ceux de la nouvelle lieutenante, Nuée Ardente, dont elle ne savait encore que penser tant sa nomination était étrange à ses yeux, Etoile d'Argent la plaça à ses 16 ans parmi les rangs des anciens. Si elle n'obéissait pas, ce n'était pas vraiment une guerrière... Cette nouvelle la fit trépigner de rage et de rancoeur une nouvelle fois, mais elle ne pouvait s'y opposer et du donc contenir ses sentiments une nouvelle fois, ce qui la rendit encore plus acerbe envers les autres. Etre considérée comme une ancienne lorsqu'on a encore un coeur de guerrière...
Quelques mois plus tard, Etoile d'Argent fut tué par ces chats mystérieux. Épine de Rose considéra cela comme un signe du Clan des Etoiles qui lui rendait enfin ses prières, et elle jubila intérieurement tout en paraissant la plus neutre possible.

Ces événements avaient eu lieu il y avait plus de 12 lunes, et désormais atteignant ses 210 lunes, Épine de Rose conserve son tempérament explosif, son sens de l'action, malgré ce rang "d'ancienne" qu'elle se refuse à accepter...
C'est maintenant à vous d'écrire quelle sera son histoire parmi le Clan de l'Ombre !

Caractère :
Épine de Rose, comme son petit nom l'indique, n'a pas un caractère des plus tendres et agréables. Certains pourraient mettre cela sur le compte de son appartenance au Clan de l'Ombre, mais il n'en est rien. A-t-on déjà vu un lapin changer de personnalité parce qu'il déménageait de terrier ? Si Epine s'est toujours montrée loyale et fidèle envers le Clan, elle n'est absolument pas du genre à lécher les bottes des autres, et notamment de ses supérieurs... Et oui, elle préfère largement contester ! Les décisions, les choix des félins emmenés pour l'assemblée, tout est prétexte à râleries. Il faut dire que depuis le temps d'Etoile Sombre, les choses ne sont plus ce qu'elles étaient à ses yeux... Etoile Sombre était le prédécesseur d'Etoile d'Hivers, à vrai dire Patte de Rose était née lorsque Etoile Sombre n'avait déjà plus que 3 vies. A ses yeux de chatonne, il était et il reste une véritable légende. Même si elle appréciait Etoile d'Hivers, elle ne l'égalait pas et ne parlons pas d'Etoile d'Argent qu'elle détestait, pour être honnête sa mort l'a même réjouie... Mais que voulez-vous, on ne change pas l'esprit d'un vieux chat ! Concernant la chef actuelle, Etoile de la Nuée, ce sera à vous de découvrir comment elle la considère... Mais je pense que ce ne doit pas être très positif, puisque depuis la mort d'Etoile Sombre, Epine de Rose a toujours aimé s'opposer aux décisions des autres, plus par goût du défi que par véritable dissidence. On pourrait dire que c'est une *VIVE LGDC*, quoi ! Elle aura toujours son mot à dire sur quoi que ce soit, une remarque à faire, si bien qu'elle peut en être très agaçante. En général, ce n'est pas méchant mais si vous la blesser de quelque façon que ce soit, attendez vous à des remarques acerbes et à un flot continuel de piques... Epine a du répondant malgré un âge où certains penseraient qu'elle se soit assagi ! Au fond, elle reste une guerrière, qui rêve de servir encore son Clan du mieux qu'elle peut. Elle est courageuse et parfois même, va chasser alors que les anciens ne devraient pas faire cela... Mais on ne va pas l'enfermer pour ça ! Elle est très agressive envers les félins qu'elle n'aime pas, et plus particulièrement les félins des autres Clans. Pour elle, rien que discuter avec un autre chat d'un de ces minables Clans adverses est un acte de lâcheté. Et, une fois qu'Epine de Rose a fait son jugement sur vous, il sera très dur et très long de lui faire changer d'avis... Têtue comme une mule. On ne lui fait pas changer d'avis facilement, il faut de longs débats et des grandes discussions pour lui faire entendre raison de ne-serait ce qu'une once. Ah, et comme tout ancien qui se respecte, elle a horreur des chatons, ou du moins c'est ce qu'elle prétend. Elle n'aime pas trop les voir, car ils lui rappellent en réalité son temps passé, sa jeunesse envolée et cette innocence qui ne se rend compte d'aucun souci désormais bien plus que révolue pour elle... Cependant elle pourra être de très bons conseils pour les apprentis, et aussi pour les chatons. Elle dénigre allègrement les félines qui passent trop de temps à se laver et à se pomponner la fourrure, une pure perte de temps ! L'envie de leur botter le popotin est difficilement contrôlable ! Toutefois, Epine de Rose n'est pas un monstre, derrière chaque épine se cache une belle fleur et c'est aussi le cas pour elle. Malgré ses traits bougeons, elle sait aussi être adorable avec les autres, pour peu qu'elle se prenne d'affection pour eux. Elle apprécie l'égalité et tente que les choses soient les plus justes possibles autour d'elle. Elle protège ceux qu'elle apprécie, et elle serait prête à en payer le prix de sa vie... Même si elle est bien déterminée à ne pas mourir de sitôt et ne craint pas cette mort. Elle est très forte mentalement ! Partager pour le bien et la pérennité du Clan, c'est son grand souhait, même si elle n'a pas été reine. Et oui, même l'amour a pourtant réussi a toucher son coeur pourtant bien caché dans cette armure de critiques ! Elle aime aussi rigoler, que ce soit de blagues gentilles ou de pure moquerie. Un peu de bien, un peu de mal, comme dans chaque félin, somme toute !

Description physique :
Comme vous pouvez le voir sur sa signature, Épine de Rose est une féline assez imposante, tant en raison de sa grande taille que de son épaisse fourrure qui n'a cessé de croître au fil des lunes. Son pelage a toujours été gris, avec de légères striures noires par endroits, faisant dire à certains qu'elle serait une ancienne avant l'heure. Ancienne, oui peut-être mais elle fait preuve d'une très grande robustesse et elle est très résistante ! Ne vous fiez pas aux apparences... Son long pelage peut sembler peu soigné, mais ce n'est là aussi qu'une apparence désordonnée, puisqu'elle en prend tout de même un bon soin, bien qu'elle n'avouera jamais cette "coquetterie" à qui que ce soit. Ses yeux jaunes/verts accentuent l'air sévère de son faciès. Vous l'aurez compris, Epine de Rose est une féline assez impressionnante lorsqu'on la croise ! N'étant pas très agile depuis son plus jeune âge, le temps passant n'a pas arrangé cet état des choses, mais il n'a cependant su avoir raison de sa force ni de sa célérité, tant rapide dans les muscles que dans l'esprit. Même si on l'a désormais placée parmi les anciens, elle serait tout à fait capable de se battre en cas de nécessité, je vous l'assure... Et n'allez pas la contredire sur ce point car vous risqueriez bien d'en pâtir.

Signature & avatar :
Avatar:
 
Code:
http://i33.servimg.com/u/f33/14/03/53/54/ava_ep10.jpg
Signature:
 
Code:
[img]http://nsa30.casimages.com/img/2012/08/16//120816065924254247.png[/img]

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Même la vie la plus éprouvante est merveilleuse.


Nunuche & Plumuche...  POWAA ♥
Love you !♥:
 

Tu sais, Invité, la vie c'est si compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petz-passionanimaux.fr/index.php
 
Épine de Rose [Femelle - Ancienne]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour est une rose, chaque pétale une illusion, chaque épine une réalité. [PM] & Dorian
» La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir. ?PV Nagareboshi Ruika?
» DOLLY chiot femelle croisé fox-yorkshire 5 mois SPA DOUAI 59
» GIFI un amour de caniche toy femelle de 10 ans (34)
» Toy , femelle caniche 13 ans ( LPA de Lille 59) ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» x La Guerre Des Clans :: Clan de l'Ombre-
Sauter vers: